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association pour la réouverture de la ligne ferroviaire Orléans Chateauneuf sur Loire et au delà jusqu'à Montargis et Gien.

STAR 45 s'inquiète des positions du Maire de Chécy.

STAR 45 prend note de l'entretien donné par le maire de Chécy, M. Jean
Vincent Vallies, à la République de Centre du 7 octobre 2010.
Le bureau de l'association avait décidé de tenir une prochaine réunion
publique dans cette ville pour informer les populations des avancées de
l'étude en cours menée par la Région Centre.
L'association prend acte que M. Valliès, nouvellement élu conseiller
régional, ne croit pas en la crédibilité du projet TER Orléans
Châteauneuf et préfère réorienter les études en cours de la Région en
collaboration avec l'Agglo vers le prolongement du tram vers Chécy et
Mardié. Il prend comme appui de sa thèse, un fait connu depuis le début
de l'étude en cours : le désengagement de l'Etat.
Alors que STAR 45 oeuvre depuis 5 ans, qu'elle a elle-même proposé en
son temps la mise en place d'une liaison tram train plutôt que par
automoteur,proposition que le maire ne peut ignorer pour l'avoir
rejetée, l'association s'interroge sur les réelles motivations de
l'édile à ce jour.
Pour STAR 45, de telles manœuvres, propres à remettre en cause le
travail mené antérieurement en détournant les budgets promis à la
réouverture de la ligne Orléans Châteauneuf/Loire, s'analysent comme un
manque évident d'intérêt porté aux populations des communes à l'est de
Chécy. Elles font courir le risque que rien ne se fasse car si l'Etat se
désengage, l'Agglo n'en a pas pour autant les moyens de prolonger à
moyen terme la ligne B du Tram jusqu'à Chécy dont le coût (100M€)
dépasse celui de la réhabilitation de la ligne aux voyageurs jusqu'à
Châteauneuf. (80M€).
Pour STAR 45 ce positionnement ne correspond pas à ce qui a été convenu jusque là
au comité  de pilotage mis en place dans le cadre de la réouverture aux voyageurs de la ligne
ferroviaire. Elle va donc demander au conseil régional la réunion sans
plus attendre du comité.

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S
<br /> <br /> il me semble que l etat et la region ne font que ce qu il veulent et que au fond tout est deja acté! je suis d aubigny sur nere j ai vu durant toute mon enfance passer le train juste derriere la<br /> maison de mes parents! a l epoque il allait a bourges! et puis on a coupé la ligne et forcement cela coute chere d entretenir ce "cul de sac"!! alors finalement on va raccourcir encore ce "cul de<br /> sac" et puis un jours on va dir que finalement ce pas rentable d entretenir la ligne jusqu a sully juste pour kronofrance! pour info on n a pa 12 millions pour entretenir la ligne jusqu a aubigny<br /> mais on a de l argent pour contourner aubigny avec la route qui va couter en expropriations et tout et tout!!! bien plus chere! mais tout ca c est voulu<br /> <br /> <br /> <br />
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