STAR 45 a rencontré ce lundi 13 novembre la commission d'enquête et lui a remis ses mémoires pour l'ouverture aux voyageurs de la ligne! Le soir, elle apprenait la décision inique de la municipalité d'Orléans.
Elle remercie la commission de la bonne tenue de l'enquête très ouverte où chacun peut facilement participer. Elle apprécie aussi, malgré une participation légèrement en deçà des attentes, que beaucoup interviennent pour soutenir le projet porté.
La première réunion publique à Orléans a réuni 110 personnes dont une vingtaine d'opposants venus légitimement exposer leur crainte!
La seconde 210 à Chécy avec les mêmes opposants plus virulents cette fois, injurieux pour quelques uns!
Cette dernière réunion ce soir ne pouvait en rester là et ce sont plus de 400 personnes qui ont participé à Châteauneuf dont la très grande majorité a montré qu'elle attendait ce train!
Pour notre association, cette participation salue l'effort entrepris par les municipalités auprès de leurs administrés en les associant aux travaux préparatoires avec la SNCF, et apporte une réponse également à l'avis défavorable incompréhensible pris par la municipalité d'Orléans pour obtenir quelques places de parking supplémentaires et, d'évidence, sans rapport avec le projet et l'intérêt général.
mais aussi, merci à Régis de notre bureau d'avoir rappelé que c'est vital pour l'est d'Orléans
