26 mars 2008
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La réunion s'est tenue salle François Villon après l'adhésion à notre association de la commune de Fleury, deuxième ville du Loiret dont le maire est également 1er
vice Président de l'Agglo qui ne nous a pas encore reçu.
Le maire, Monsieur Pierre Beauchet a pris part à la réunion. Plusieurs élus étaient présents pour nous soutenir ou s'informer en cette période électorale sur le projet de STAR 45.
Dans la proposition de STAR 45, il est prévu un terminus en gare de Fleury plutôt que la gare d'Orléans pour permettre un gain de temps sur l'arrivée et un meilleur cadencement des TER. Il ouvre aussi l'opportunité de la relation avec les liaisons avec la Source et St Cyr en Val soit par la ligne A du tram ou la rame TER qui devrait circuler prochainement pour relier la zone universitaire de la Source.
La réunion a été l'occasion aussi de répondre à des interrogations notamment d'habitants riverains de la ligne inquiets des éventuelles nuisances sonores que le trains pourrait engendrer. nous y avons apporter des premiers éléments de réponses tant sur la qualité des matériels utilisés sur une infrastructure rénovée que sur la fréquence des passages et des moyens techniques aujourd'hui d' remédier.
Le maire, Monsieur Pierre Beauchet a pris part à la réunion. Plusieurs élus étaient présents pour nous soutenir ou s'informer en cette période électorale sur le projet de STAR 45.
Dans la proposition de STAR 45, il est prévu un terminus en gare de Fleury plutôt que la gare d'Orléans pour permettre un gain de temps sur l'arrivée et un meilleur cadencement des TER. Il ouvre aussi l'opportunité de la relation avec les liaisons avec la Source et St Cyr en Val soit par la ligne A du tram ou la rame TER qui devrait circuler prochainement pour relier la zone universitaire de la Source.
La réunion a été l'occasion aussi de répondre à des interrogations notamment d'habitants riverains de la ligne inquiets des éventuelles nuisances sonores que le trains pourrait engendrer. nous y avons apporter des premiers éléments de réponses tant sur la qualité des matériels utilisés sur une infrastructure rénovée que sur la fréquence des passages et des moyens techniques aujourd'hui d' remédier.