Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Star 45 est une association qui agit pour la réouverture aux voyageurs de la ligne ferroviaire de Orléans à Chateauneuf sur Loire et au delà pour la création d'une ligne vers Montargis en passant par Bellegarde et vers Gien.
Elle tient son assemblée Générale à Châteauneuf sur Loire avec une très forte participation.
D'autres rendez vous nous attendent encore. Faîtes nous savoir si vous souhaitez que nous fassions une réunion publique d'information dans votre commune.

Vous êtes intéressés, vous voulez nous rejoindre :
STAR 45
Siège : Mairie de Châteauneuf-sur-Loire - Place Aristide Briand -
45110 Châteauneuf-sur-Loire

Téléphone : 06 13 76 15 99 
par Mail  : Star-45@laposte.net
Si vous aussi vous désirez soutenir cette initiative, venez vous inscrire ou adhérer (6€/an) (chèque à faire parvenir à l'association à l'ordre de l'association) Nous vous attendons

 

Recherche

26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 11:42
La réunion s'est tenue salle François Villon après l'adhésion à notre association de la commune de Fleury, deuxième ville du Loiret dont le maire est également 1er vice Président de l'Agglo qui ne nous a pas encore reçu.
Le maire, Monsieur Pierre Beauchet a pris part à la réunion. Plusieurs élus étaient présents pour nous soutenir ou s'informer en cette période électorale sur le projet de STAR 45.
Dans la proposition de STAR 45, il est prévu un terminus en gare de Fleury plutôt que la gare d'Orléans pour permettre un gain de temps sur l'arrivée et un meilleur cadencement des TER. Il ouvre aussi l'opportunité de la relation avec les liaisons avec la Source et St Cyr en Val soit par la ligne A du tram ou la rame TER qui devrait circuler prochainement pour relier la zone universitaire de la Source.
La réunion a été l'occasion aussi de répondre à des interrogations notamment d'habitants riverains de la ligne inquiets des éventuelles nuisances sonores que le trains pourrait engendrer.  nous y avons apporter des premiers éléments de réponses tant sur la qualité des matériels utilisés sur une infrastructure rénovée que sur la fréquence des passages et des moyens techniques aujourd'hui d' remédier.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents