Ce soir la réunion du comité de pilotage a présenté le schéma retenu par RFF sur le traitement des passages à niveau. Si il reste encore quelques incertitudes, les avancées sont sensibles .et globalement bien appréciées par les élus. STAR 45 a accueilli positivement le travail de qualité réalisé sur les études.
Lorsque les derniers points seont définitivement actés (normalement pour octobre) les études pourront se pencher sur les atténuations des nuisances éventuelles en tenant compte de l'existant (mesures de bruit faite)
Des éléments de réponse pourront ˆetre apportés aux riverains notamment dans la zone plus rubanisée de Orléans et St Jean de Braye.
STAR 45 a demandé à ce que leurs demandes soient prises en compte et étudiées. RFF a souhaité aussi se rapprocher d'eux et STAR 45 est d'accord pour s'y associer.
STAR 45 comme elle l'a déjà rappellé lors de la réunion publique de 2 ROC45 se tient à la disposition des riverains pour les aider à faire entendre leur préocuupation et leur inquiétude pour aider à trouver une solution.