Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Star 45 est une association qui agit pour la réouverture aux voyageurs de la ligne ferroviaire de Orléans à Chateauneuf sur Loire et au delà pour la création d'une ligne vers Montargis en passant par Bellegarde et vers Gien.
Elle tient son assemblée Générale à Châteauneuf sur Loire avec une très forte participation.
D'autres rendez vous nous attendent encore. Faîtes nous savoir si vous souhaitez que nous fassions une réunion publique d'information dans votre commune.

Vous êtes intéressés, vous voulez nous rejoindre :
STAR 45
Siège : Mairie de Châteauneuf-sur-Loire - Place Aristide Briand -
45110 Châteauneuf-sur-Loire

Téléphone : 06 13 76 15 99 
par Mail  : Star-45@laposte.net
Si vous aussi vous désirez soutenir cette initiative, venez vous inscrire ou adhérer (6€/an) (chèque à faire parvenir à l'association à l'ordre de l'association) Nous vous attendons

 

Recherche

17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 21:04
A défaut de train, les routes étant impraticables ce jour 17 décembre, STAR 45 a été contrainte d'annuler la réunion publique prévue le 17 décembre 2009.
Lors de cette réunion, nous avions prévu de vous annoncer l'engagement obtenu auprès de la préfecture que l'Etat, via RFF en partenariat avec le conseil régional de financer la mise en conformité de la ligne pour le Fret jusqu'à Sully sur Loire.
Ce succès fait suite incontestablement à la manifestation de STAR 45 en octobre à Sully sur Loire. Il apporte d'ores et déjà l'engagement d'une première partie de financement pour la remise en état de la ligne d'Orléans à Châteauneuf sur Loire.
Malheureusement, le gaz n'y survivra pas et il sera bien transféré sur la route avec ses 10 camions par jour.
Ce maintien de fret ouvre la perspective de poursuivre demain en voyageur vers Gien en passant par Sully et Poilly les Giens et son viaduc stratégique en cas de cru de la Loire.
Nous aurons donc le plaisir de vous retrouver à une prochaine réunion publique sous un ciel plus clément fin janvier début février (date à confirmer) où nous pourrons apporter des précisions supplémentaires sur le début des travaux des groupes de travail.
En vous remerciant de votre compréhension
STAR 45 et moi même vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année avant la nouvelle année. 2010 est une année importante pour nous puisqu'il sera question d'élire en mars la nouvelle équipe régionale qui aura à porter notre projet. Au même titre que STAR 45 soyez exigents envers les multiples candidats gage de la démocratie!
Tous nos voeux pour 2010
Daniel TOURNEZ
Président STAR 45

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents