Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Star 45 est une association qui agit pour la réouverture aux voyageurs de la ligne ferroviaire de Orléans à Chateauneuf sur Loire et au delà pour la création d'une ligne vers Montargis en passant par Bellegarde et vers Gien.
Elle tient son assemblée Générale à Châteauneuf sur Loire avec une très forte participation.
D'autres rendez vous nous attendent encore. Faîtes nous savoir si vous souhaitez que nous fassions une réunion publique d'information dans votre commune.

Vous êtes intéressés, vous voulez nous rejoindre :
STAR 45
Siège : Mairie de Châteauneuf-sur-Loire - Place Aristide Briand -
45110 Châteauneuf-sur-Loire

Téléphone : 06 13 76 15 99 
par Mail  : Star-45@laposte.net
Si vous aussi vous désirez soutenir cette initiative, venez vous inscrire ou adhérer (6€/an) (chèque à faire parvenir à l'association à l'ordre de l'association) Nous vous attendons

 

Recherche

20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 06:40

A quelques mois maintenant de la signature du contrat de projet Etat-Région, du lancement de l'enquête d'utilité publique, STAR 45 a souhaité rencontrer la nouvelle députée de la circonscription. 

STAR 45 a fait part de son inquiètude pour les passages à niveau notamment sur le tronçon de ligne de St Jean de Braye. Sur ce secteur, des efforts sont à faire du côté de la municipalité avec l'appui de SYSTRA dans l'enquête en cours et la directive Bussereau doit pouvoir mieux tenir compte des réalités du terrain et des moyens actuels des collectivités et RFF pour répondre aux besoins sociaux et environnementaux. 

Pour STAR 45, il est essentiel aujourd'hui que St Jean de Braye ne fasse pas barrage au projet essentiel pour l'Est du département, que SYSTRA lui apporte toute son expertise à cet fin. 

STAR 45 a demandé à la députée d'intercéder auprès du ministre des transports pour que le projet trouve sa place dans les investissements proposés par l'Etat en 2013 et la directive Bussereau assouplie


                               . rencontre député (2)


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents