Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Star 45 est une association qui agit pour la réouverture aux voyageurs de la ligne ferroviaire de Orléans à Chateauneuf sur Loire et au delà pour la création d'une ligne vers Montargis en passant par Bellegarde et vers Gien.
Elle tient son assemblée Générale à Châteauneuf sur Loire avec une très forte participation.
D'autres rendez vous nous attendent encore. Faîtes nous savoir si vous souhaitez que nous fassions une réunion publique d'information dans votre commune.

Vous êtes intéressés, vous voulez nous rejoindre :
STAR 45
Siège : Mairie de Châteauneuf-sur-Loire - Place Aristide Briand -
45110 Châteauneuf-sur-Loire

Téléphone : 06 13 76 15 99 
par Mail  : Star-45@laposte.net
Si vous aussi vous désirez soutenir cette initiative, venez vous inscrire ou adhérer (6€/an) (chèque à faire parvenir à l'association à l'ordre de l'association) Nous vous attendons

 

Recherche

1 avril 2007 7 01 /04 /avril /2007 13:15
Star-45 participe, à chaque fois que l'occasion se présente, aux débats initiés sur la deuxième ligne du tram d'Orléans. Ainsi, nous avons pu participer à la réunion organisée à Chécy le 29 mars 2007 par le parti socialiste avec le collectif tram de l'Agglo.
Elle a été l'occasion de mettre les deux projets des associations en corrélation. Des incertitudes demeurent mais les participants ont reconnu l'intérêt de mettre un transport type TER dès lors où on touche une population de plus en plus éloignée du centre. Il bénéficie de la rapidité capable de concurrencer favorablement la voiture. Nous avons pu aussi porter l'intérêt pour le développement du Fret. Le tracé du TER de Châteuneuf à Les Aubrais sans avoir besoin d'entrer sur Orléans est un point essentiel. La mise en place d'une plateforme multimodale à St jean de Braye permet d'éviter l'encombrement de la rentrée dans la gare d'Orléans  et de poursuivre plus rapidement sur la zone d'Orme-Ingré.
Nul doute que dans un deuxième temps, l'attractivité à l'Est de l'Agglo, le développement économmique attendu sur Châteauneuf et au delà imposeront de compléter l'offre TER.
Star 45 a décidé de s'inscrire dans le débat de l'enquête publique ouverte sur la deuxième ligne du tram (CLEO). Elle s'adresse à la commission d'enquête et tient une réunion publique pour en débattre à
Darvoy salle polyvalente le 17 avril 2007 à 18h30

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents