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Texte Libre

Star 45 est une association qui agit pour la réouverture aux voyageurs de la ligne ferroviaire de Orléans à Chateauneuf sur Loire et au delà pour la création d'une ligne vers Montargis en passant par Bellegarde et vers Gien.
Elle tient son assemblée Générale à Châteauneuf sur Loire avec une très forte participation.
D'autres rendez vous nous attendent encore. Faîtes nous savoir si vous souhaitez que nous fassions une réunion publique d'information dans votre commune.

Vous êtes intéressés, vous voulez nous rejoindre :
STAR 45
Siège : Mairie de Châteauneuf-sur-Loire - Place Aristide Briand -
45110 Châteauneuf-sur-Loire

Téléphone : 06 13 76 15 99 
par Mail  : Star-45@laposte.net
Si vous aussi vous désirez soutenir cette initiative, venez vous inscrire ou adhérer (6€/an) (chèque à faire parvenir à l'association à l'ordre de l'association) Nous vous attendons

 

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20 février 2007 2 20 /02 /février /2007 07:05
l'association pour la création de la véloroute TransEuropéenne qui ira de Montargis à Orléans en suivant le canal d'Orléans trouve de l'intérêt envers notre projet.  Depuis longtemps nous affirmons également que le train permet aussi le développement touristique sur lla vallée de la Loire à l'Est d'Orléans. Cette association est une des superbes démonstrations. Allez visiter leur site. AU détour des page, vous pourrez constater que des bâtiments de gare abandonnés peuvent trouver de nouvelles utilisations. Si on peut dire : c'est la roue qui tourne. Bonne balade!(s)!  http://transeuropeenne.free.fr/

D'autres mènent le même combat ailleurs comme ici sur la région de Thouars et Parthenay . Manifestez leurs votre soutien ça leur fera plaisir.
www.train-thouet-sevre.fr

Le collectif Tramway de l'Agglo d'Orléans reconnait également l'existence du bassin d'emploi sur Châteauneuf sur Loire et au delà et l'intérêt de la ligne ferroviaire actuelle pour le renforcer. En celà nous sommes d'accord. Mais ce collectif ne souhaite pas un train comme nous mais que l'emprise ferroviaire qui coupe St Jean de Braye en deux soit rendue en quelque sorte à la ville en y intégrant la 2ème ligne de tram. Il est donc opposé au tracé actuel de CLEO (tram ligne 2) et à notre projet qui perd ses possibilités d'évolution et d'expansion indispensable au regard des travaux de l'INSEE pour l'horizon 2015 2030. (+24% de la zone d'emplois en périphérie de la zone urbaine d'Orléans) Notre ambition c'est moins de voitures pour apporter les réponses à la pollution de l'air (Plan PPA) dans l'Agglo et périphérie, c'est de donner aux salariés et aux entreprises un moyen de transport sûr, rapide et compétitif par rapport à la voiture, écologique... .En cela nous sommes prêts à travailler avec le collectif. La vision est aujourd'hui au delà de Châteauneuf, tout projet qui n'a pas cette ambition sera difficilement pérenne et ne permettra pas de limiter la circulation routière.

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