Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Star 45 est une association qui agit pour la réouverture aux voyageurs de la ligne ferroviaire de Orléans à Chateauneuf sur Loire et au delà pour la création d'une ligne vers Montargis en passant par Bellegarde et vers Gien.
Elle tient son assemblée Générale à Châteauneuf sur Loire avec une très forte participation.
D'autres rendez vous nous attendent encore. Faîtes nous savoir si vous souhaitez que nous fassions une réunion publique d'information dans votre commune.

Vous êtes intéressés, vous voulez nous rejoindre :
STAR 45
Siège : Mairie de Châteauneuf-sur-Loire - Place Aristide Briand -
45110 Châteauneuf-sur-Loire

Téléphone : 06 13 76 15 99 
par Mail  : Star-45@laposte.net
Si vous aussi vous désirez soutenir cette initiative, venez vous inscrire ou adhérer (6€/an) (chèque à faire parvenir à l'association à l'ordre de l'association) Nous vous attendons

 

Recherche

6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 06:38


Cet été, nous avons été alertés par les populations et les élus du risque de suppression du trafic fret vers Aubigny/Nère faute de moyens suffisants pour maintenir la ligne en état. Ce ne sont pas moins de 800 wagons par an qui s'en trouveraient rejetés sur nos routes pour maintenir l'activité de gaz sur cette zone. RFF (Réseau Férré de France), propriétaire des lignes, faisait savoir qu'il fallait 14M€ pour remettre la ligne en état.

Il y a quelques jours, dans le prolongement du grenelle de l'environnement, le gouvernement a annoncé un plan de 7 milliards pour relancer le fret ferroviaire et la SNCF de son côté en annonce un milliard de plus.

Notre association n'oppose pas le voyageur au fret et est persuadée que leur développement conjoint est propre à réduire les besoins en déplacements routiers. C'est pourquoi, pour ne pas être oubliés dans ce plan de relance, nous organisons le 13 octobre prochain à 17 heure, un rassemblement sur la parvis de la gare de Sully sur Loire pour réclamer les moyens nécessaires à la réhabilitation de la ligne Orléans – Aubigny/Nère au trafic fret.

Nous y invitons tous ceux qui, comme nous, souhaitent que l'activité ferroviaire soit soutenue au delà de Châteauneuf/Loire. Selon nos informations, une pile du pont rail de Sully serait à changer ce qui signifie la mort de la traversée de la Loire.

Venez vous exprimer!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents