20 février 2009
5
20
/02
/février
/2009
19:45
Voilà 3 ans que ce projet Nantes Châteaubriand est sur les rails. Et quels rails!
les études s'enchainent y compris chez Alsto pour étudier une nouvelle rame tram-train et un parcours d'environ 60 km qui verra ses premiers tours de roues en juin 2010 sur la première partie du tronçon de Nantes à Clisson.
Une rame à plancher surbaisser pour s'adapter aux quais ferroviaires également. Des crissements réduits des roues dans les courbes, propre à réduire également la consommation d'énergie ces rames acheminent jusqu'à 300 personnes dont 100 assises à 100km/h
2011 ce sera Nantes à Nort/Erdre puis en 2013, les 35 km restant pour rejoindre Châteaubriand avec un parc de 15 rames flambantes neuves.
De quoi nous faire réver non!
les études s'enchainent y compris chez Alsto pour étudier une nouvelle rame tram-train et un parcours d'environ 60 km qui verra ses premiers tours de roues en juin 2010 sur la première partie du tronçon de Nantes à Clisson.
Une rame à plancher surbaisser pour s'adapter aux quais ferroviaires également. Des crissements réduits des roues dans les courbes, propre à réduire également la consommation d'énergie ces rames acheminent jusqu'à 300 personnes dont 100 assises à 100km/h
2011 ce sera Nantes à Nort/Erdre puis en 2013, les 35 km restant pour rejoindre Châteaubriand avec un parc de 15 rames flambantes neuves.
De quoi nous faire réver non!