Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Star 45 est une association qui agit pour la réouverture aux voyageurs de la ligne ferroviaire de Orléans à Chateauneuf sur Loire et au delà pour la création d'une ligne vers Montargis en passant par Bellegarde et vers Gien.
Elle tient son assemblée Générale à Châteauneuf sur Loire avec une très forte participation.
D'autres rendez vous nous attendent encore. Faîtes nous savoir si vous souhaitez que nous fassions une réunion publique d'information dans votre commune.

Vous êtes intéressés, vous voulez nous rejoindre :
STAR 45
Siège : Mairie de Châteauneuf-sur-Loire - Place Aristide Briand -
45110 Châteauneuf-sur-Loire

Téléphone : 06 13 76 15 99 
par Mail  : Star-45@laposte.net
Si vous aussi vous désirez soutenir cette initiative, venez vous inscrire ou adhérer (6€/an) (chèque à faire parvenir à l'association à l'ordre de l'association) Nous vous attendons

 

Recherche

23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 19:06
Après une journée réussie lors du forum des associations de Châteauneuf sur Loire,  la Région Centre apporte de l'eau à notre Moulin.
le 23 septembre, Le Vice Président de la Région, M. BODIN, a présenté en gare d'Orléans une rame AGC. Lors de sa conférence de presse, il a évoqué le projet de réouverture de la ligne de Châteauneuf comme prioritaire avec un premier financement de 750K€ pour la réalisation en cours d'étude. Cette étude durera un an. Elle devra déterminer le nombre de passages à niveau (21 en tout) pouvant être traités ou supprimés et la vitesse à adopter pour un acheminment convenable, nombre de relations.....  La République du Centre reprend d'ailleurs l'évenement en pointant essentiellement la réouverture.  La difficulté sera surtout la question de ces PN et ce que l'Etat, au travers de RFF principalement sera à même de vouloir faire mais aussi les élus locaux comme à St Jean de Braye qui  en comporte beaucoup et non des moindre.
Nous partons donc, selon les dires de cette conférence de presse pour des débuts de travaux en 2012 et une mise en service en 2013 comme annoncé lors de notre journée du 28 juin.  Il est attendu un potentiel de 8000 voyageurs/jour comme sur la deuxième ligne de la région (Orléans Blois).
Ces travaux pourraient également concerner une tranche au delà de Châteauneuf et vraissemblablement, au moins pour le Fret par nécessité, vers Aubigny sur Nère.  STAR 45 a d'ores et déjà pris rendez-vous avec le Maire de Sully sur Loire pour évoquer cette question.  L'étude en cours devra nous informer plus en avant sur les faisabilités des réouvertures aux voyageurs vers Gien et Montargis.
Tout n'est pas encore gagné et nous ne devons pas relâcher la pression.
Prochain rendez-vous public à Jargeau le 17 octobre 2008 20h30.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents