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Texte Libre

Star 45 est une association qui agit pour la réouverture aux voyageurs de la ligne ferroviaire de Orléans à Chateauneuf sur Loire et au delà pour la création d'une ligne vers Montargis en passant par Bellegarde et vers Gien.
Elle tient son assemblée Générale à Châteauneuf sur Loire avec une très forte participation.
D'autres rendez vous nous attendent encore. Faîtes nous savoir si vous souhaitez que nous fassions une réunion publique d'information dans votre commune.

Vous êtes intéressés, vous voulez nous rejoindre :
STAR 45
Siège : Mairie de Châteauneuf-sur-Loire - Place Aristide Briand -
45110 Châteauneuf-sur-Loire

Téléphone : 06 13 76 15 99 
par Mail  : Star-45@laposte.net
Si vous aussi vous désirez soutenir cette initiative, venez vous inscrire ou adhérer (6€/an) (chèque à faire parvenir à l'association à l'ordre de l'association) Nous vous attendons

 

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19 mars 2006 7 19 /03 /mars /2006 10:58
L'association a été officiellement créée lors de l'Assemblée Générale constitutive qui s'est tenue à Châteauneuf sur Loire au début de l'année 2006.
Star 45 a tenu sa première réunion publique de l'année le vendredi 7 avril à 20h30 Salle des fêtes de St Denis de l'hôtel. Plus de 100 personnes étaient présentes et plusieurs dizaines d'adhérents nous ont rejoints.
Nous avons tenu la réunion publique à Chécy le 20 juin à 20h30 salle Molière. Nous avons pu commencer à débattre avec l'association de St Jean de Braye qui soutient activement un autre tracé pour la ligne de tramway sur l'agglo d'Orléans. Débats riches et constructifs apportant une fois encore des dizaines d'adhésions. Nous atteignons bientôt les 200.
Si vous aussi vous voulez adhérer contactez nous par mail où par téléphone. Ce Blog ne permet pas encore l'adhésion en ligne. Désolé.
La dernière réunion publique s'est tenue à Montargis le 29 septembre. La faisabilité du financement a été au coeur des débats au moment où les négociations du contrat de projet Etat -région semblent difficiles. l'agglomération du Montargois nous a apporté aussi son soutien à cette occasion. Elle souhaite, par la création de cette ligne rapprocher Montargis plus encore de la Région Centre.
A chacune de ces réunions publiques, la SNCF est représentée et participe elle aussi au débat pour apporter ses compétences techniques. Un grand absent remarqué : RFF. Star-45 a rencontré son représentant local qui nous a fait part des priorités de l'entreprise publique sur les grands axes Fret, Les autoroutes ferroviaires en partenariat avec les sociétés privés d'autoroute, et le désengorgement des transports de céréales notamment en période de récoltes et des cours hauts. Il considère néanmoins le projet comme répondant effectivement à de réelles attentes. IL nous a promis de faire  en sorte de mieux suivre nos réunions publiques.
Le Conseil Régional suit avec attention notre évolution et projet particulièrement en cette période de négociation de contrat de projets Etat-Région.
Le Conseil Général, cet été, nous a aussi porté une oreille attentive, nous pouvons donc commencer les échanges avec lui.
La presse locale s'est largement fait écho de la bienveillance qu'à eu à notre égard l'agglo d'Orléans.


Venez nombreux pour soutenir l'action de l'association et vous informer de l'évolution du projet.
Un projet porté par de nombreux élus de la région et du département, des acteurs de la société civile, des entreprises notamment la SNCF et RFF.

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commentaires

Gérard Massip 27/08/2006 12:51

Bonjour
 

Bertrand a écrit dans http://minilien.com/?kHm2Fvg1YX  ou http://groups.google.fr/group/france.centre.orleans/browse_frm/thread/c022646f5a27ae46/2b886b13465c6821?hl=fr#2b886b13465c6821

 

> > http://star45.over-blog.net/
> Je ne suis pas directement concerné, mais ce serait intérréssant de > trouver sur ce blog le tracé et l'histoire de la ligne concernée, les > différentes gares qui seraient déservies... Ainsi que ce qu'il est > ressorti de la réunion publique du 7 avril.
> -- > Bertrand
Je lui ai répondu : Je fais suivre dans fr.misc.transport.rail, où il y a des spécialistes de l'histoire du chemin de fer, et sur fr.misc.transport.urbain, parce que la seconde ligne du tramway d'Orléans a failli être construite en tram-train pour utiliser les voies SNCF et aller assez loin.
Salutations Gérard Massip

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