Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Star 45 est une association qui agit pour la réouverture aux voyageurs de la ligne ferroviaire de Orléans à Chateauneuf sur Loire et au delà pour la création d'une ligne vers Montargis en passant par Bellegarde et vers Gien.
Elle tient son assemblée Générale à Châteauneuf sur Loire avec une très forte participation.
D'autres rendez vous nous attendent encore. Faîtes nous savoir si vous souhaitez que nous fassions une réunion publique d'information dans votre commune.

Vous êtes intéressés, vous voulez nous rejoindre :
STAR 45
Siège : Mairie de Châteauneuf-sur-Loire - Place Aristide Briand -
45110 Châteauneuf-sur-Loire

Téléphone : 06 13 76 15 99 
par Mail  : Star-45@laposte.net
Si vous aussi vous désirez soutenir cette initiative, venez vous inscrire ou adhérer (6€/an) (chèque à faire parvenir à l'association à l'ordre de l'association) Nous vous attendons

 

Recherche

19 octobre 2007 5 19 /10 /octobre /2007 12:00
le 21 septembre, en accord avec le maire de St Jean de Braye, Mosnieur Jacques Chevalier, STAR 45 a tenue une réunion publique salle J.B. Clément. Peu de monde du fait de la concurrence de la coupe du monde de rugby ce soir là mais un parterre de qualité permettant un débat de haut niveau. Beaucoup d'élus qui nous suivent habituellement étaient également retenues par les fêtes de Loire.
Les enjeux de la liaison vers l'Est et la problématique de l'extension du tram sur Chécy ont été abordées.
STAR 45 et la maire ont évoqué la nécessité de faire en sorte que les porjet de TER et CLEO soit en pleine complémentarité. La gare (station) de St Jean de Braye doit donc être déplacée et mise au droit du terminus CLEO prévu et validé par l'enquête publique permettant une meilleure desserte du lycée.
LE Fret a été largement abordé et notamment la question du cabotage possible entre les différents entrepôts qui jonchent la ligne et au delà sur la zone de Fleury, SAran, Ormes et Ingré.
Nous avons pu nous féliciter de l'inscrption de notre projet dans le SCOT (schéma de cohénrece territoriale) de l'Agglo même si ce document reste un guide non obligatoire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents