Suite à la démarche que nous avons lancée collectivement à l’intention du Préfet à l’automne dernier, celui-ci nous a répondu qu’il ne pouvait, en l’état, déclarer d’intérêt public notre projet de réouverture aux voyageurs de la ligne ferroviaire d’Orléans Châteauneuf/Loire. Il précise bien que l’intérêt essentiel pour l’Est du département n’est pas en cause mais qu’il ne peut signer puisque les fonds nécessaires ne sont plus disponibles et que des réserves émises par la commission d’enquête n’ont pas été chiffrées notamment la reconstitution du parking Munster à Orléans. On comprend donc que rien n’est joué mais qu’il s’agit simplement de finaliser le dossier et de le refinancer.
En décembre, forts de cette réponse précise, nous avons interpellé le Président de la Région Centre Val de Loire et la Ministre en charge des transports. D’autres grands élus du département nous ont emboîtés le pas pour donner plus de poids à notre requête. Nous les en remercions chaleureusement.
Une certitude, dans la situation vécue aujourd’hui par les habitants et les entreprises de l’Est du département, des solutions rapides s’imposent.
C’est pourquoi, nous avons décidé de vous convier ainsi que tous ceux qui souhaitent plus d’informations sur le sujet à une :
Réunion Publique
Salle des fêtes de Chécy
place Jeanne d’Arc
Mardi 29 janvier 18h30
En présence de Philippe FOURNIE Vice Président en charge des transports de la Région Centre Val de Loire.
Dans l’attente de nous y retrouver, permettez nous de vous souhaitez nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence et une très bonne santé pour relayer nos combats pour que vive notre projet!