Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Star 45 est une association qui agit pour la réouverture aux voyageurs de la ligne ferroviaire de Orléans à Chateauneuf sur Loire et au delà pour la création d'une ligne vers Montargis en passant par Bellegarde et vers Gien.
Elle tient son assemblée Générale à Châteauneuf sur Loire avec une très forte participation.
D'autres rendez vous nous attendent encore. Faîtes nous savoir si vous souhaitez que nous fassions une réunion publique d'information dans votre commune.

Vous êtes intéressés, vous voulez nous rejoindre :
STAR 45
Siège : Mairie de Châteauneuf-sur-Loire - Place Aristide Briand -
45110 Châteauneuf-sur-Loire

Téléphone : 06 13 76 15 99 
par Mail  : Star-45@laposte.net
Si vous aussi vous désirez soutenir cette initiative, venez vous inscrire ou adhérer (6€/an) (chèque à faire parvenir à l'association à l'ordre de l'association) Nous vous attendons

 

Recherche

2 janvier 2016 6 02 /01 /janvier /2016 09:10

L'année 2015 et derrière nous, pour nombre de raisons on ne peut pas dire qu'elle ait été un grand cru néanmoins, les élections régionales ont redonné les commandes de la Région Centre Val de Loire à l'équipe sortante bien que renouvelée. Avec Philippe Fournié en charge des transports régionaux, nous avons un nouvel interlocuteur pour poursuivre les aventures tumultueuses de notre beau projet. Durant la campagne nous avons eu l'assurance qu'il reste au coeur de l'action de la nouvelle mandature présidée par François Bonneau!;

Nous espérons vivement qu'un signe fort soit lancé rapidement avec notamment le lancement de l'enquête d'utilité publique sachant que celle pour le pont de Jargeau a déjà pris une longueur d'avance.

En 2015 nous avions encore quelques ombres au tableau concernant les passages à niveau. Ceux-ci s'estompent mais ne sont pas complètement derrière nous. STAR 45, s'attache à lever ces obstacles autant qu'elle le peut.

Toutefois, nous considérons toujours que pour cette nouvelle année les conditions sont réunies pour lancer l'enquête d'utilité publique.

bien sur nous entendons des voies s'élever contre ce projet et des décideurs départementaux nous ont fait savoir qu'ils étudiaient des alternatives sur route. Nous entendons ces craintes et ces hésitations et faisons en sorte d'apporter les éléments d'éclairage sur le sujet. Les faits, rien que les faits et uniquement les faits. C'est notre force et une marque de qualité de notre association qui a toujours guidé nos pas depuis 2006.

En attendant, STAR 45 vous souhaite une très bonne année 2016, que la force nous accompagne!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Despres 06/01/2016 20:57

La région (à gauche): POUR.
Le département (à droite): POUR mais étudie des "alternatives", donc CONTRE.
Pourquoi ne l'écrivez-vous pas dans votre article: lors de la dernière réunion, avant les élections, le représentant du département a été très clair: les bus vont faire le travail, sur la tangantielle! Vive la COP21!
Après, ces mêmes élus du conseil général s'étonnent que le Loiret demeure un département de passage et peu attractif!
Belle année quand même à toute l'association qui fait du très bon boulot .

Articles Récents