Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Star 45 est une association qui agit pour la réouverture aux voyageurs de la ligne ferroviaire de Orléans à Chateauneuf sur Loire et au delà pour la création d'une ligne vers Montargis en passant par Bellegarde et vers Gien.
Elle tient son assemblée Générale à Châteauneuf sur Loire avec une très forte participation.
D'autres rendez vous nous attendent encore. Faîtes nous savoir si vous souhaitez que nous fassions une réunion publique d'information dans votre commune.

Vous êtes intéressés, vous voulez nous rejoindre :
STAR 45
Siège : Mairie de Châteauneuf-sur-Loire - Place Aristide Briand -
45110 Châteauneuf-sur-Loire

Téléphone : 06 13 76 15 99 
par Mail  : Star-45@laposte.net
Si vous aussi vous désirez soutenir cette initiative, venez vous inscrire ou adhérer (6€/an) (chèque à faire parvenir à l'association à l'ordre de l'association) Nous vous attendons

 

Recherche

25 décembre 2013 3 25 /12 /décembre /2013 20:13

Encore une année qui se termine pour notre association, une de plus depuis 2006.

Que de chemin parcouru ensemble! Cette année notre projet a été hissé comme priorité par l'autorité organisatrice des transports régionaux! Beau succès pour ce qui ressemblait à une utopie en 2006!

Notre association est en contact avec ceux qui poursuivent les études qui doivent se poursuivre encore sur 2014 pour pouvoir lancer les travaux dès 2015 avant l'ouverture en 2018.

Le budget vient d'être voté par le Conseil Régional pour 2014.

Pour cette nouvelle année, les conditions sont donc réunies pour lancer l'enquête d'utilité publique après les élections du printemps. Nous vous inviterons à y participer pour exprimer votre soutien et vos craintes. Pour ces dernières, nous sommes là aussi pour les entendre, les étudier et les faire remonter pour trouver les solutions qui s'imposent sans démagogie ni partisanerie. Les faits, rien que les faits et uniquement les faits. C'est notre force et une marque de qualité de notre association qui a toujours guidé nos pas.

En attendant, STAR 45 vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année 2013 et une bonne année 2014!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chris 25/02/2014 20:52

Ce projet est une escroquerie ! Nos impôts pour financer une ligne SNCF qui sera ultra déficitaire et qui ne répondra pas ou au mieux mal à une poignée de personnes ! Soyons raisonnables ! Il y a le Réseau ULYS qui préexiste ! Il répondra nettement mieux aux besoins, plus vite et nettement moins cher ! En plus, c'est une solution plus souple et d'une grande flexibilité !

Jérôme 18/03/2014 13:04

Justement : si la réouverture prend tant de temps, c'est bien pour que son utilité et sa rentabilité soient prouvés à l'avance.

Pour une autoroute payante, pourquoi ne pas en dire la même chose ?

Certes le réseau Ulys existe, mais énormément de monde prend la voiture pour aller vers Orléans. Sauf que si un train peut transporter autant de voyageurs qu'un ou deux cars, c'est autre chose avec les voitures : 100 voitures transportent à peine 150 personnes, alors qu'un train simple peut en transporter facilement 200. Et pourquoi tant que ça prennent encore la voiture ? Parce qu'il n'y a pas de train, ce pourquoi beaucoup souhaitent une réouverture.

Poullin 20/02/2014 19:20

Bonjour je me présente Mr Poullin je viens vers vous pour avoir des infos sur l'état du projet de la ligne Orléans chateauneufsurloire car nous venons de faire construire rue de la Durandiere à Mardié a aucun moment nous avons été avertis de ce projet si cela venez à ce faire nous perdrions 30% de la valeur de ce bien sachant que je vais le payer 100% toutes notre vie de plus ce train et acceptable pour les trains de marchandises il passe juste au fond de mon jardin et de celui de plusieurs voisins qui von pas tarder a ce faire connaître à leur tours il est incompréhensible de faire passé un train en pleine zone rural il en va de la sécurité et l'hygiènes de vie des riverains les mairies accordes des permis de construire juste pour un aspect financier je citerez pas tous les arguments mais il en reste des dizaines pour finir une question à laquelle je voudrai que vous me répondiez avec honnêteté :"accepteriez vous que l'on fasse passé un train dans votre jardins avec des enfants "
Merci d.avoir pris quelques minutes pour me lire j.attend sincèrement des réponse de votre parts car je suis vraiment très inquiet bien cordialement MrPoullin

Jérôme 18/03/2014 12:57

Bonjour,

Sachez qu'il s'agirait juste d'une ligne TER et donc pas d'une grande voie comme Paris - Orléans : là les trains de voyageurs seront courts (et non pas huit ou dix voitures), et le fret serait occasionnel (et non pas une dizaine par jour).

D'ailleurs le fret n'a pas été supprimé sur cette ligne, il faut savoir qu'une voie ferrée est susceptible d'être utilisée tant qu'elle n'a pas été déclassée, c'est-à-dire complètement démontée et pour laquelle les parcelles de terrain sont ré-appropriées.

Et rappelons-le : même si une voie ferrée paraît abandonnée, il faut toujours faire très attention car un train peut passer à presque toute occasion.

Articles Récents